Mark Zuckerberg cache la webcam et le micro de son ordinateur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Mark Zuckerberg cache la webcam et le micro de son ordinateur
©Reuters

Prévention

Mark Zuckerberg cache la webcam et le micro de son ordinateur

Le patron de Facebook souhaite vraisemblablement se protéger d'un logiciel d'espionnage capable d'enregistrer ses conversations et de le filmer.

Sur un cliché posté mardi 21 juin pour fêter les 500 millions d'inscrits à Instagram, Mark Zuckerberg pose assis à son bureau, où se trouve son ordinateur portable. 

Cette photo à première vue anodine a permis à un internaute de remarquer qu'une bande adhésive recouvrait la webcam et le micro de l'ordinateur utilisé par le patron de Facebook. 

Selon le site Gizmodo, qui se base sur une vidéo Facebook Live datant de quelques mois, il s'agit bien du bureau de Mark Zuckerberg, qui souhaite vraisemblablement se protéger d'un logiciel d'espionnage capable d'enregistrer ses conversations et de le filmer. 

En avril dernier, le directeur du FBI James Comey avait avoué mettre lui aussi un scotch sur la webcam de son ordinateur pour se protéger d'éventuelles intrusions. 

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !