Marion Bartoli : les Britanniques ne la trouvent pas "en bonne santé" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marion Bartoli : les Britanniques ne la trouvent pas "en bonne santé"
©REUTERS/Suzanne Plunkett

Trop maigre ?

Marion Bartoli : les Britanniques ne la trouvent pas "en bonne santé"

Sur Twitter des commentaires sur la tenniswoman française s'inquiètent de sa perte de poids, rapporte le "Daily Mail" ce mercredi.

Les britanniques n'aiment pas Marion Bartoli, dirait-on. Déjà victime de remarques déplacées sur Twitter lors de sa victoire à Wimbledon contre Maria Sharapova en juin 2013, les commentaires désobligeants continuent aujourd'hui à son encontre sur le réseau social.

Après son départ à la "retraite sportive" du tennis mondial en août 2013, Marion Bartoli intègre immédiatement la chaîne Eurosport en tant que consultante pour le tournoi de l'US Open.

Elle perd alors du poids, près de 30 kg depuis la fin de sa carrière, puisqu'elle viendrait de perdre encore 20 kg récemment. Mais si l'ex-joueuse de 31 ans s'est dite ce 22 juin "heureuse de retrouver le corps de ses 16 ans", des commentaires de britanniques sur Twitter la raillent sur son poids d'environ 47 kg pour la jeune femme, rapporte le quotidien britannique le Daily Mail. Florilège :

"Oh mon Dieu elle est horrible. Est-ce que sa famille ne voit pas cela ?"

"C'est moi ou Bartoli a l'air vraiment mince ?"

"Marion Bartoli est tellement mince !"

"C'est clair, j'ai été choqué en voyant Marion Bartoli lors de l'interview avec Serena. Wow, elle a l'air vraiment en mauvaise santé".

"9% de graisses dans son corps, un IMC (indice de masse corporelle) de 17,5, Coca Light, soja, légumes, graines, et milk shakes de protéines : pas étonnant qu'elle soit 'froide' et mince"

Certains la jugent même "décharnée" :

Sur les dernières photos de Roland Garros le mois dernier, l'ex-joueuse n'a en effet pas du tout le même physique que lorsqu'elle faisait de la compétition. (Crédit photo : Daily Mail)

Face à ces attaques, Marion Bartoli a d'ailleurs répondu dans les colonnes du Daily Mail : "J'aime la mode et j'aime mon nouveau corps. Tout le monde y va de son commentaire - ils disent que suis trop maigre, trop ceci, trop cela. Si vous commencez à écouter tout ce que les gens pensent, vous ne serez jamais capable de contenter tout le monde et vous ne serez jamais heureux avec vous-même", confie-t-elle.

Lire aussi : Marion Bartoli s'arrête, retour sur le plus beau moment de sa carrière

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !