Manger du chocolat peut aider à lutter contre Alzheimer, selon une étude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le chocolat serait bon pour éviter le déclin de la mémoire
Le chocolat serait bon pour éviter le déclin de la mémoire
©Reuters

Avec modération bien sûr

Manger du chocolat peut aider à lutter contre Alzheimer, selon une étude

Les flavanols, contenues dans le cacao, pourraient freiner le déclin cognitif d'après une étude publiée dans Nature Neuroscience.

Bonne nouvelle pour les gourmands. D'après une étude de l'université de Columbia de New York, publiée sur le site de la revue britannique Nature Neuroscience, le flavanol est un composant précieux qui aiderait à éviter le déclin de la mémoire lié à l'âge chez des adultes en bonne santé.

Avant de parvenir à ces résultats, des scientifiques ont observé 37 personnes, âgés de 50 à 69 ans, qui ont dû boire pendant trois mois une boisson contenant soit une très forte dose (900 mg) soit une faible dose (10 mg) de flavanols.  A l'issue de l'expérience, les chercheurs ont remarqué une augmentation du volume sanguin chez ceux qui avaient consommé des boissons riches en flavanols.

"Si le participant avait la mémoire typique de quelqu’un de 60 ans au début de l’étude, après 3 mois il avait en moyenne la mémoire d'une personne de 30 ou 40 ans", a ainsi expliquéle Dr Scott Small, auteur de l'étude, au New York Times.

A ce sujet, débute l'édition 2014 du Salon du chocolat qui fête ses 20 ans, à partir de ce mercredi 29 octobre au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris.  

lu sur nytimes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !