Lyon : un homme s'asperge de rosé et tente de s'immoler par le feu dans le TGV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lyon : un homme s'asperge de rosé et tente de s'immoler par le feu dans le TGV
©JOEL SAGET / AFP

Bien essayé

Au même moment, l'individu a brandi en direction des autres passagers une vidéo de Daech sur son téléphone.

Les passagers du TGV Lille-Lyon, mardi après-midi, ont vécu une belle frayeur, dont ils ont dû rire quelques minutes plus tard. Pour cause, comme le rapporte 20 Minutes, un homme a tenté de s'immoler par le feu dans le train après s'être aspergé… de rosé. L'individu n'a donc pas pu parvenir à ses fins.

"Aucune piste n'est écartée"

Alors que le train en provenance de Lille s'apprêtait à rentrer en gare à Lyon Part-Dieu, un individu a brandi son téléphone vers les autres passagers, sur lequel était diffusé une vidéo de Daech, avant de s'asperger de rosé et de tenter de s'immoler par le feu, en vain. Un policier en civil et un militaire, tous deux hors service, ont permis de maîtriser l'individu, avant de l'emmener au commissariat.

S'agissait-il d'un déséquilibré ou d'un terroriste qui a raté son coup ? Si "aucune piste n'est écartée pour l'heure", selon une source proche du dossier contactée par 20 Minutes, l'enquête s'orienterait davantage sur l'acte désespéré d'un marginal. L'individu, qui a expliqué arriver de Syrie, a été placé en garde à vue et était toujours entendu par les enquêteurs ce mercredi.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !