Loterie aux Etats-Unis : 1,5 milliard de dollars à gagner ce mercredi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Loterie aux Etats-Unis : 1,5 milliard de dollars à gagner ce mercredi soir
©Reuters

Record

Loterie aux Etats-Unis : 1,5 milliard de dollars à gagner ce mercredi soir

L'engouement dans le pays est énorme mais les chances de gagner sont infimes : 1 sur 292,2 millions.

C'est le rêve de millions d'Américains. Le Powerball, la loterie bihebdomadaire atteint ce mercredi un record mondial, à 1,5 milliard de dollars soit 1,2 milliard d'euros. L'engouement dans le pays est énorme mais les chances de gagner sont infimes : 1 sur 292,2 millions. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique pour acheter un ticket.

Pour bien se rendre compte de cette somme, 1,5 milliard de dollars correspond à la valeur de Buckingham Palace, d'une douzaine d'avions Boeing 757 ou d'un club de football comme l'AC Milan (775 millions).

Ce jackopt s'est étoffé de semaine en semaine car personne n'a eu les six numéros gagnants depuis le 4 novembre. "Les ventes ont dépassé de loin tout ce que nous avions vu jusqu'à présent" a dit président du Powerball. Reste que les chances de gagner sont infimes. Pour bien comprendre, les experts en mathématiques ont calculé qu'il existait 246 fois plus de chances d'être frappé par la foudre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !