Les hommes consomment du cannabis depuis plus de 10 000 ans, selon des scientifiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Les hommes consomment du cannabis depuis plus de 10 000 ans, selon des scientifiques
©Reuters

Stone depuis 10 millénaires

Les hommes consomment du cannabis depuis plus de 10 000 ans, selon des scientifiques

A l'époque, la plante n'était pas consommée que pour ses vertus hallucinogènes.

Complètement stone. Des experts ont découvert que les hommes fumaient du cannabis il y a presque 10 000 ans, selon un article du DailyMail. Des tribus d''Europe et d'Asie auraient rencontré cette plante après le recul des glaciers.

Mais à l'époque, la plante n'était pas consommée que pour ses vertus hallucinogènes.  Les tribus cueillaient du cannabis pour ses graines nutritives ainsi que pour ses fibres de chanvre, qui permettaient de confectionner des vêtements.

Tengwen Long, un scientifique du German Archaeological Institute a déclaré au Times de Londres que "les plants de cannabis ont été distribués largement il y a au moins 10 000 ans". Mais cela ne serait "que" depuis 5 000 ans que les humains se sont rendu compte qu'il y avait un "business" à créer autour de cette plante. A ce moment, des éleveurs de l'âge de Bronze ont commencé à utiliser des animaux pour échanger cette plante avec d'autres tribus.

A LIRE AUSSI : Faire fumer mémé ? Ces très sérieuses raisons pour lesquelles les personnes âgées feraient bien de consommer du cannabis

Lu sur le DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !