Les confessions de Claire Chazal sur sa relation amoureuse avec Arnaud Lemaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Les confessions de Claire Chazal sur sa relation amoureuse avec Arnaud Lemaire
©ANNE-CLAIRE MACKENZIE / AFP

Les histoires d'amour…

Dans une interview accordée à Paris Match, l'ex-star de TF1 revient sur certains aspects de sa vie et se compare à Brigitte Macron.

Dans une interview accordée à Paris Match et menée par son ami Marc-Olivier Fogiel, Claire Chazal s'est notamment confiée sur sa relation avec l'animateur Arnaud Lemaire. L'ex-star du journal de 20H sur TF1 et désormais animatrice de l'émission culturelle Entrée libre sur France 5 a avoué, qu'à l'époque, elle ne s'est pas "souciée du regard des gens" sur elle. En effet, les 21 années de différence qui la séparaient de l'ex-présentateur de la téléréalité L'amour est aveugle sur TF1 ne la gênaient pas. "Je me dis que c'est assez salutaire pour une société que de briser ces conformismes-là. Et puis, in fine, on est forcé d'accepter la sincérité des sentiments", a déclaré Claire Chazal.

Leur couple, qui a duré 8 ans, a toutefois connu "des obstacles". "Des problèmes liés à des rémunérations et des statuts sociaux différents par exemple. Mais aussi des façons de vivre, des préoccupations liées à la maturité, l'expérience, qui ne sont pas les mêmes. Mais je n'ai pas trouvé que cela était si difficile (…) Je n'ai pas senti que le fait de ne pas pouvoir lui donner un enfant était un obstacle à la pérennité de notre couple", a confié la journaliste à Paris Match.

"L'absence de compagnonnage peut être vertigineuse"

Son histoire d'amour avec Arnaud Lemaire s'est arrêtée au printemps 2015. Aujourd'hui, elle applaudit la longévité du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron. "Ils s’aiment, se soutiennent depuis longtemps et je crois qu’il leur a fallu du courage pour braver les tabous sociaux dans une ville de province. (…) Dans le cas du couple présidentiel, cette longévité impressionne. C'est assez rare pour être admiré", a expliqué Claire Chazal.

In fine, interrogée sur la possibilité qu'elle finisse par vieillir seule, la journaliste déclare que "l'absence de compagnonnage peut être vertigineuse". "Je suis admirative des couples de grands anciens qui ont du plaisir à aller au cinéma, à partir en vacances ensemble. Moi, je ne suis pas parvenue à le faire... Il fait l'assumer. C'est un choix de liberté", a conclu Claire Chazal, assurant qu'elle n' aucun regret.

Lu sur Pure People

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !