Le mariage est officiel entre LVMH et Tiffany pour la modique somme de 16.2 milliards de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Mode
Le mariage est officiel entre LVMH et Tiffany pour la modique somme de 16.2 milliards de dollars
©JOHANNES EISELE / AFP

C'est officiel !

L'accord a été conclu ce lundi entre LVMH et Tiffany. Le géant du luxe français vient d'acquérir le joaillier américain pour la somme de 16.2 milliards de dollars.

Le mariage est officialisé entre LVMH et le joailler américain Tiffany. Le géant français du luxe a officiellement acquis Tiffany pour la somme de 16.2 milliards de dollars... cash. Il s'agit de la plus grosse acquisition jamais réalisée par LVMH. Une acquisition qui devrait permettre au groupe de renforcer sa présence sur le sol américain .

Tiffany valorisé à 16.2 milliards de dollars

Dans un communiqué commun, les deux groupes ont indiqué  "avoir conclu un accord définitif en vue de l'acquisition de Tiffany par LVMH à un prix de 135 dollars par action en numéraire. L'opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d'euros, soit 16,2 milliards de dollars". 

"Nous avons l'ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire", a précisé le président de LVM, Bernard Arnault, cité dans le communiqué. Au sujet du joailler, il a également déclaré : Tiffany est ""une entreprise qui jouit d'un héritage et d'un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie" et qui "nous inspire un immense respect et une grande admiration. Nous nous réjouissons de lui permettre de continuer à rayonner à l'avenir".

Cette acquisition devrait permettre au groupe américain de moderniser son image dans l'espoir d'attirer une clientèle plus jeune. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !