Le golfeur Tiger Woods a été grièvement blessé dans un accident de voiture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route. Beaucoup de questions se posent sur l'avenir de sa carrière suite à ses blessures aux jambes.
Tiger Woods a été victime d'un grave accident de la route. Beaucoup de questions se posent sur l'avenir de sa carrière suite à ses blessures aux jambes.
©Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Miraculé ?

Le golfeur Tiger Woods a été grièvement blessé dans un accident de voiture

Le golfeur américain Tiger Woods a été victime d’un grave accident de la route, le mardi 23 février. La poursuite de sa carrière sportive pourrait être compromise suite à cet accident.

Après une sortie de route, la star du golf Tiger Woods souffre de « blessures multiples aux jambes » qui ont nécessité une intervention chirurgicale. Agé de 45 ans, Tiger Woods est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de golf de l’histoire. Les blessures aux jambes qu’il a subies font planer le doute sur l’avenir de sa carrière.

Le golfeur était encore « conscient » après l’accident. Les secours l’ont extrait de son véhicule avec « des blessures graves aux deux jambes », selon un responsable des pompiers de Los Angeles, le chef Daryl Osby. Le golfeur a perdu le contrôle de son véhicule, qui aurait fait plusieurs tonneaux. L’accident a eu lieu sur une route de Los Angeles, à Rancho Polo Verde.

Dans un texte publié sur le compte Twitter du sportif, l’équipe médicale qui l’a opéré a précisé que les « multiples fractures ouvertes » à la jambe droite ont nécessité de lui insérer une tige métallique dans le tibia et des vis pour consolider les os du pied et de la cheville.

Les autorités locales n’ont trouvé « aucune preuve » laissant penser que Tiger Woods conduisait sous l’influence de stupéfiants, de médicaments ou d’alcool au moment de l’accident.

Selon les premières constatations des policiers, Tiger Woods a franchi le terre-plein central et effectué plusieurs tonneaux, percutant au passage un arbre, avant de s’immobiliser sur le bas-côté. Aucune trace de freinage n’avait été relevée. Tiger Woods « a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant », selon la police.

De nombreuses personnalités ont adressé un message de soutien au sportif face à cette épreuve. L’ancien président Donald Trump a adressé ses vœux de rétablissement à Tiger Woods :

« Remets-toi vite, Tiger. Tu es un vrai champion », a-t-il tweeté via un conseiller.

Tiger Woods avait déjà réussi en 2019 l’un des plus improbables come-back de l’histoire du sport.

A son palmarès figurent 15 titres du Grand Chelem et 82 titres PGA, record de son compatriote Sam Snead égalé.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !