Le footballeur allemand Mesut Özil quitte la sélection pour cause de "racisme" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le footballeur allemand Mesut Özil quitte la sélection pour cause de "racisme"
©CHRISTOF STACHE / AFP

Renoncement

Le footballeur allemand Mesut Özil quitte la sélection pour cause de "racisme"

Une semaine après la fin de la coupe du Monde en Russie, l'international allemand Mesut Özil quitte sa sélection nationale en raison du "racisme" dont il s'estime victime dans son pays.

La déroute de la Mannschaft n'en finit plus. Après l'élimination précoce, à la dernière coupe du Monde, de la sélection de football allemande, l'un de ses joueurs majeurs claque la porte. Mesut Özil invoque le "racisme" dont son pays fait preuve à son encontre.
"C’est avec un cœur lourd et après beaucoup de réflexion que, à cause des événements récents, je ne jouerai plus pour l’Allemagne de matchs internationaux aussi longtemps que je ressentirai du racisme et du manque de respect à mon égard", a écrit le joueur de 29 ans sur son compte Twitter.
Si l'équipe nationale allemande était sous le feu des critiques depuis son élimination en phase de poules du Mondial, Mesut Özil agrégeait les reproches, notamment en raison d'une récente photo. D'origine turque, le footballeur avait posé, le 13 mai dernier, en compagnie de Recep Tayipp Erdogan, le président turc alors en pleine campagne présidentielle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !