Le conducteur d'une Tesla évite de justesse un sanglier grâce à la technologie du véhicule | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le conducteur d'une Tesla évite de justesse un sanglier grâce à la technologie du véhicule
©STR / AFP

"Autopilot"

Le conducteur d'une Tesla évite de justesse un sanglier grâce à la technologie du véhicule

La vidéo d’un automobiliste belge qui évite un sanglier grâce à sa Tesla a été très relayée sur les réseaux sociaux. La voiture a évité l’obstacle avec beaucoup de précision. Elon Musk, à la tête de l’entreprise, a tenu à réagir en indiquant que les capteurs de ses voitures étaient "surhumains".

Le propriétaire belge d'une voiture Tesla a eu une grosse frayeur au volant. La technologie de la voiture a permis d’éviter un choc avec un animal, un sanglier. Le conducteur a enregistré et publié une vidéo dans laquelle l'Autopilot de son véhicule lui a permis d'éviter avec succès ce sanglier.

Le conducteur, un boulanger, se rendait sur son lieu de travail aux alentours de 4 heures du matin quand un sanglier s'est mis en travers de la route. L’accident a été évité de justesse, non pas grâce aux réflexes du conducteur, mais grâce au système de pilotage automatique de la Tesla.

Kenneth Van Hoesen, le conducteur, s’est confié au journal Het Laatste Nieuws :

"J’ai tourné mon volant mais la voiture a immédiatement repris le contrôle pour me remettre sur la route. C’était clair que la voiture reprenait la main après mon réflexe d’éviter l’animal. Je sentais vraiment que le volant se tournait pour me remettre droit".

Elon Musk, de l'entreprise Tesla, qui s'est récemment illustré avec le lancement réussi d'une fusée SpaceX, a réagi sur Twitter à cette vidéo qui a été "aimée" plus de 33.000 fois. 

"L'objectif premier de l'Autopilot, c'est d'éviter les accidents. Ce qui semble rapide pour les humains est lent pour un ordinateur. Le système de sonar qui détecte tous les mouvements à 360 degrés autour de la voiture est surhumain. Des mises à jour de ce programme vont déployer tout son potentiel".

Pour voir le tweet et la vidéo, cliquez ICI

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !