Le Bataclan va rouvrir en novembre prochain avec Pete Doherty en concert | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le Bataclan va rouvrir en novembre prochain avec Pete Doherty en concert
©

Phoenix

Le Bataclan va rouvrir en novembre prochain avec Pete Doherty en concert

Selon le Parisien, la salle veut reprendre son rôle de place forte musicale à Paris. Les premiers artistes sont déjà programmés.

Un an après l'attentat sanglant qui a frappé la salle, le Bataclan renaîtra de ses cendres. En novembre prochain, il rouvrira ses portes pour redevenir une des principales salles de concert à Paris. Pour y arriver, les organisateurs misent évidemment sur la programmation, et bonne nouvelle : les artistes ont tous dit "oui." Pour le moment, c'est le Britannique Pete Doherty qui devrait inaugurer la salle avec des concerts prévus les 16 et 17 novembre. La première soirée est complète, la seconde devrait suivre, tout comme les autres artistes programmés, selon le Parisien : Alex Beaupain, Vianney, Nada Surf, FFF, Youssou N’Dour, Marianne Faithfull, Cali, Yael Naim…

Si la salle sera prête pour le 16 novembre, la réouverture officielle reste un mystère. "On ne les voit pas organiser une soirée inaugurale le 13 novembre en tout cas", souffle un producteur au Parisien. "Cela restera une journée noire pour eux." Une chose est sûre, les concerts prévus seront chargés d'émotion. Certains artistes comme Pete Doherty ou Marianne Faithfull avaient composé des chansons en réaction à cet événement.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !