Lady Gaga, célébrité la plus puissante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lady Gaga, célébrité
la plus puissante
©

Born this way

Lady Gaga, célébrité la plus puissante

La chanteuse américaine détrône Oprah Winfrey du classement établi par Forbes.

Elle n'est pas la personnalité de la culture ou du divertissement qui a gagné le plus d'argent en 2010, mais sa présence sur les réseaux sociaux lui a permis de se hisser à la première place du classement Celebrity 100 établi chaque année par Forbes .

Lady Gaga souffle la première place à Oprah Winfrey - excusez du peu ! La chanteuse, qui n'a gagné "que" 90 millions de dollars l'année passée, profite de sa forte notoriété sur Internet pour détrôner la reine des animatrices de télévision (qui, elle, a perçu 290 millions de dollars de revenus en 2010). Lady Gaga compte 32 millions de fans sur Facebook et 10 millions de followers sur Twitter.

Justin Bieber monte sur la troisième marche du podium, là aussi grâce à Internet sans quoi il n'aurait jamais pu atteindre cette renommée. Son premier tube, "Baby", a été vu 545 millions de fois sur Youtube - un record inégalé jusque-là.

Aucun Français ne figure parmi les 100 célébrités les plus influentes. Le premier sportif du classement est Tiger Woods, 6ème, et la première actrice est Angelina Jolie, 11ème.

Lu sur Forbes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !