Lady Gaga : future chanteuse de Queen ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lady Gaga aurait discuté avec les membres de Queen dans l'optique de devenir leur chanteuse.
Lady Gaga aurait discuté avec les membres de Queen dans l'optique de devenir leur chanteuse.
©

Come back

Lady Gaga : future chanteuse de Queen ?

Le guitariste du groupe a tellement apprécié de travailler avec la star, qu’il envisage de la faire succéder à Freddie Mercury.

Voilà une formation qui pourrait faire un carton. Lady Gaga pourrait relancer la carrière de Queen en devenant la chanteuse d’un groupe new-look. Avec elle, les anciens guitariste, bassiste, et batteur du groupe, orphelins de leur leader et fondateur Freddie Mercury depuis 1991. Selon Brian May, le guitariste du groupe qui a accompagné Lady Gaga lors des MTV Awards pour son titre You and Il’idée a été discutée entre la pop star et les membres de Queen. Si quelques essais ont été effectués avec d'autres chanteurs, le groupe n'est pas retourné en studio depuis plusieurs années.

Difficile de savoir dans quelle optique, tournée ou album, cette formation pourrait se faire. Et difficile de prédire si Lady Gaga y trouverait son compte, étant donné le succès colossal qu’elle connait en solo grâce à un style singulier. Dans tous les cas, il semble clair que les membres de Queen ont tout intérêt (commercial) à mettre en place la collaboration.

Ca ne serait pas incongru : le style vocal de la chanteuse de Bad Romance a été comparé à celui de Freddie Mercury, elle qui a plusieurs fois clamé son admiration pour Queen, et dont le nom de scène est un hommage direct à la chanson Radio Gaga. Reste à connaître les modalités d’une telle formation. Et sa faisabilité.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !