La série des années 1980 "La Fête à la maison" revient pour une nouvelle saison sur Netflix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
John Stamos, 51 ans, produit cette nouvelle saison
John Stamos, 51 ans, produit cette nouvelle saison
©Reuters

Come-back

La série des années 1980 "La Fête à la maison" revient pour une nouvelle saison sur Netflix

L'acteur John Stamos, qui joue l'oncle Jesse, l'a annoncé pour 2016.

Décidément les années 1980 sont à la mode ! "La Fête à la maison" ("Full house") va bientôt revenir sur les écrans grâce à Netflix. Diffusée de septembre 1987 à mai 1995 sur la chaîne ABC, la série racontait le quotidien d'un père de famille, Danny Tanner, obligé d'élever seul ses trois filles suite à la mort de sa femme. Pour l'aider et le soutenir dans cette épreuve, son ami Joey et son beau-frère Jesse avaient alors décidé de s'installer chez lui. ​

Vingt ans après l'arrêt de la série, Netflix va donc offrir une neuvième saison (13 épisodes) au programme qui a marqué toute une génération. Un projet prévu pour 2016. Et c'est John Stamos (l'oncle Jesse) qui l'a annoncé dans l'émission Jimmy Kimmel Live. "Nous travaillons dessus depuis des années", a déclaré le comédien de 51 ans.

John Stamos, qui doit produire la série et en profitera pour apparaître de temps en temps, a expliqué que cette nouvelle saison se concentrera sur les personnages de Stephanie (Jodie Sweetin) et D.J Tanner (Candace Cameron Bure), désormais maman de trois enfants. Après la fin de la série, John Stamos a joué des petits rôles dans de nombreux films et séries dont Friends, Glee ou bien Mon Oncle Charlie. Entre 2006 et 2009, il joue le rôle du Dr Tony Gates dans Urgences.

L'amie loufoque, Kimmy Gibler, incarnée par Andrea Barber ser aelel aussi au casting. Pour le moment, aucune nouvelle de Mary-Kate et Ashley Olsen, qui se partageaient le rôle de Michelle Tanner. Les jumelles étaient âgées de neuf mois au début de la série. Selon les informations du site Deadline, elles seraient en pourparlers, au même titre que Bob Saget (Danny Tanner), Dave Coulier (Joey Gladstone) et Lori Loughlin (Rebecca Donaldson).

Voici le générique de "La fête à la maison" :

Lu sur Dead Line

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !