La projection du film Mahomet racontant l'enfance du prophète a été reportée en Iran | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La projection du film Mahomet racontant l'enfance du prophète a été reportée en Iran
©

Problème technique

La projection du film Mahomet racontant l'enfance du prophète a été reportée en Iran

Le producteur du film, Mohammad Reza Saberi, souhaite casser "l'image violente" de l'islam véhiculée par les groupes terroristes.

La projection du film Mahomet, racontant l'enfance du prophète et prévue en Iran a été reportée à cause d'un problème technique. C'est en tout cas ce qu'à déclaré le producteur et distributeur du film Mohammad Reza Saberi. "Malheureusement, en raison de problèmes techniques, la projection va être reportée d’un jour et nous espérons qu’à partir de jeudi, elle commencera dans 40 cinémas de Téhéran et 98 dans les provinces" a-t-il précisé. Selon ses dires, ce report serait dû à "l’incompatibilité du son du film avec les systèmes de sonorisation".

Ce film au budget colossal de 40 millions de dollars, soit 34 millions d'euros, a en partie été financé par l'Etat et pourrait selon son producteur, briser "l’image violente" de l'islam véhiculée par les groupes terroristes à travers le monde. Mohammad Reza Saberi s'est dit "confiant" quant à la réaction du monde musulman. Le long métrage devrait également être projeté en ouverture du festival du film de Montréal et pourrait susciter l'intéret des distributeurs américains et européens. 

Lu sur JeanMarcMorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !