La meilleure façon d'attirer un homme ? Porter des vêtements rouges | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Rihanna en robe rouge.
Rihanna en robe rouge.
©Reuters

Tout simplement

La meilleure façon d'attirer un homme ? Porter des vêtements rouges

Selon une étude chinoise, les femmes habillées en rouge sont vues comme plus attirantes. C'est valable aussi pour les hommes, mais à un degré moins important.

Selon une étude de l'université de Wuhan, dans le centre de la Chine, porter du rouge augmente le sex-appeal des femmes. Cela les fait paraître aussi plus compétentes et plus facilement approchables.

Les chercheurs ont montré à 280 étudiants hétérosexuels 32 photos de membres du sexe opposé, en leur demandant de les classer en fonction de leur beauté. Les personnes en photo portaient du bleu, du rouge ou du blanc.

Les étudiants homme ont attribué leurs meilleures notes en termes de beauté, de compétence et de chaleur aux femmes les plus féminines portant du rouge. "La couleur rouge a un effet de booser sur l'attirance sexuelle envers les femmes aux traits les plus féminins", a observé le Dr Fangfang, dans le journal Evolutionary Psychology.

Chez les autres femmes, aux traits plus masculins, le rouge a permis d'augmenter l'impression de compétence qu'elles dégagent ainsi que leur chaleur.

A l'inverse, les femmes ont aussi trouvé les hommes portant du rouge plus attirants, mais à un degré moindre que ce qui a été observé chez ces derniers. Par contre, l'étude a montré également que les hommes qui portent trop de rouge sont vus comme plus aggressifs par ces dames - une phénomène que l'on observe dans la nature, où le rouge est souvent un signe de colère.

Ce n'est pas la première fois que le rouge est associé à la séduction. L'année dernière, des scientifiques de l'université de Columbia, au Canada, avaient déclaré que les femmes avaient tendance à porter du rouge et du rose lors de leur ovulation, afin d'attirer les hommes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !