L'album "Thriller" de Michael Jackson a dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Il s'agit du premier disque de l'histoire à avoir été vendu plus de 30 millions de fois outre-Atlantique.
Il s'agit du premier disque de l'histoire à avoir été vendu plus de 30 millions de fois outre-Atlantique.
©

Record

L'album "Thriller" de Michael Jackson a dépassé les 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde

Cet album mythique comporte neuf morceaux, dont plusieurs tubes tels que Beat It, Thriller et Billie Jean, qui ont permis à Michael Jackson de remporter huit Grammy Awards.

Après avoir récolté 30 disques de platine aux Etats-Unis, l'album "Thriller" sorti en 1982 est le premier disque de l'histoire à avoir été vendu plus de 30 millions de fois outre-Atlantique, et plus de 100 millions de fois à travers le monde. "Quelle réussite exceptionnelle! C'est la preuve que Thriller continue d'occuper une place à part dans notre cœur et dans l'histoire de la musique", a déclaré le président de la RIAA, Cary Sherman, dans un communiqué. 

Cet album comporte neuf morceaux, dont plusieurs tubes tels que Beat It, Thriller et Billie Jean, qui ont permis à Michael Jackson de remporter huit Grammy Awards et de mériter son surnom de "roi de la pop". Décédé en 2009, Michael Jackson " est tout simplement le plus grand artiste de tous les temps. (...) Sa musicalité est d'un autre monde. Thriller est un album révolutionnaire; c'est la perfection. (...) Michael Jackson restera à jamais le seul et unique roi de la pop", estime le dirigeant d'Epic Records, L.A. Reid.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !