Kurt Cobain : sa famille prête à faire de son œuvre une comédie musicale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Une comédie musicale sur la vie de Kurt Cobain pourrait voir le jour
Une comédie musicale sur la vie de Kurt Cobain pourrait voir le jour
©Reuters

A l'étude

Kurt Cobain : sa famille prête à faire de son œuvre une comédie musicale

Courtney Love, la veuve du chanteur l'a indiqué dans un entretien à la presse britannique.

Cela fait vingt ans que Kurt Cobain est décédé. Une mort tragique qui avait secoué le monde entier et qui avait contribué à le faire entrer encore un peu plus dans la légende du rock. A l'occasion des commémorations planétaires entourant l'anniversaire de la mort de l'enfant terrible du grunge, Courtney Love, sa veuve, a fait des déclarations qui devraient réjoui les fans de Nirvana. En effet, dans un entretien au magazine britannique NME repris par Le Point.fr, elle révèle en effet que face à l'insistance des fans un biopic consacré à la vie mouvementée du leader de Nirvana, un documentaire inédit qui "permettra au public de faire une expérience complètement différente de Kurt" et une comédie musicale devraient prochainement voir le jour.

"Après avoir été submergée par des tonnes d'emails de fans de Nirvana et de messages sur les réseaux sociaux appelant à ce qu'une comédie musicale se fasse, Frances (la fille qu'elle a eue avec Kurt Cobain, NDLR) et moi avons réfléchi longtemps et profondément, et nous avons convenu que si nous arrivons à trouver une équipe de scénaristes, producteurs et réalisateurs parmi les meilleurs et les plus respectés, alors un musical à Broadway a de grandes chances d'arriver", a expliqué Courtney Love.

La veuve de Kurt Cobain poursuit : "Il faudrait qu'il y ait une histoire formidable, une histoire jamais racontée avant". "Je consacrerais des heures et des heures de travail avec une équipe d'élite pour créer un projet qui refléterait Kurt de la façon la plus respectueuse mais la plus honnête possible, de façon à ce que son destin, sa musique et son héritage puissent être ressuscités sur scène, non seulement pour que le monde puisse voir mais surtout pour que notre fille puisse voir. Je sais que l'esprit de son père sera sur cette scène et qu'être assise dans cette salle de théâtre avec elle sera l'expérience la plus émouvante de notre vie." Le 5 avril, jour anniversaire de sa mort, Kurt Cobain devrait entrer au Rock and Roll Hall of Fame

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !