Journée mondiale du câlin : profitez-en, c'est ce mardi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Journée mondiale du câlin : profitez-en, c'est ce mardi
©

Dans mes bras !

Journée mondiale du câlin : profitez-en, c'est ce mardi

Cette journée est célébrée chaque 21 janvier. L'occasion de se faire quelques "hugs". En plus, c'est bon pour la santé et le moral !

Pour combattre le froid et la morosité hivernale, rien de tel qu'un gros câlin. Ce mardi, c'est l'occasion d'en profiter car le 21 janvier a été proclamé Journée internationale du câlin. Cette année, cela tombe plutôt bien puisque lundi était le jour le plus déprimant de l'année. De quoi reprendre du poil de la bête ! Cette Journée mondiale du câlin a été instaurée en 1986 par le révérend américain Kevin Zaborney. Ce dernier estimait que la période entre Noël et la Saint-Valentin était propice aux dépressions. Il a donc donné naissance au "Hug Day".

Ne soyez pas avares de câlins : plusieurs études montrent qu'enlacer quelqu'un quelques secondes chaque jour est bon pour la santé. Cela fait baisser la tension artérielle et diminue les risques de crises cardiaques. C'est aussi un moyen efficace pour lutter contre le stress et la dépression. Les câlins permettent aussi de renforcer le système immunitaire. Et ce n'est pas tout : faire un câlin, c'est bon pour le moral. Cela apporte un sentiment de bien-être grâce à une libération d'ocytocine, l'"hormone de l'amour".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !