Fiasco coûteux pour John Carter | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Fiasco coûteux pour John Carter
©

Cinéma

Fiasco coûteux pour John Carter

Le patron des studios Disney poussé vers la sortie suite à une série de flops.

200 millions de dollars. C'est ce que va coûter "John Carter" aux studios Walt Disney en raison de son échec retentissant auprès du public. Ce film de science- fiction, qui raconte les aventures d'un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars est sorti dans le monde entier il y a deux semaines. Ce devait être un succès, mais au final, ce fut un sacré flop qui a coûté son poste à Rich Ross, le patron des studios Disney. Il ne sera resté en poste que trois ans. Officiellement, il serait parti de son plein gré, mais dans la presse américaine, on affirme qu'il a été licencié.

Alice au pays des Merveilles ou encore Toy Story 3 ont certes rapporté chacun un milliard d'euros  à la firme, mais une série d'autres productions, comme Les Muppets ou encore Tron l'héritage ont généré des résultats médiocres. De quoi mettre la pression à son successeur...

 

 

 

Lu sur Allo Ciné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !