Jean-Marc Vallée, réalisateur de « Dallas Buyers Club » et « Big Little Lies », est mort à l'âge de 58 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean-Marc Vallée assistait à la 71e cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theater, le 22 septembre 2019, à Los Angeles, en Californie.
Jean-Marc Vallée assistait à la 71e cérémonie des Emmy Awards au Microsoft Theater, le 22 septembre 2019, à Los Angeles, en Californie.
©MATT WINKELMEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Disparition

Jean-Marc Vallée, réalisateur de « Dallas Buyers Club » et « Big Little Lies », est mort à l'âge de 58 ans

Jean-Marc Vallée, réalisateur des séries « Big Little Lies », « Sharp Objects » et du film « Dallas Buyers Club », est décédé à l'âge de 58 ans, le 25 décembre.

Le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée, auteur du film « Dallas Buyers Club », est décédé à l'âge de 58 ans, a annoncé son agence Hive Communication Collective via une publication sur Instagram, d'après la rédaction du Monde :

« Repose en paix, Jean-Marc Vallée. Le monde est bien moins intéressant sans toi ».

D’après le fils du réalisateur québécois, Jean-Marc Vallée est décédé soudainement dans sa résidence de la région de Québec dans la soirée du samedi 25 décembre, rapporte Radio Canada.

Jean-Marc Vallée a étudié le cinéma au collège Ahuntsic et à l’université du Québec à Montréal avant de coréaliser son premier succès en 2005, C.R.A.Z.Y.

Son film « Dallas Buyers Club » avait été nommé aux Oscars et avait permis aux acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto de remporter un Oscar.

Durant sa carrière, le réalisateur québécois avait également obtenu récemment un Emmy pour sa série sur la chaîne de télévision HBO, « Big Little Lies ».

Jean-Marc Vallée est décédé soudainement à son domicile près de la ville de Québec, selon les médias américains. La chaîne HBO s'est déclarée « choquée par l'annonce de sa mort soudaine. Jean-Marc Vallée était un réalisateur brillant et consciencieux », selon le communiqué de la chaîne publié par The Hollywood Reporter.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !