Japon : le bar à hérissons, le nouveau concept branché de Tokyo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : le bar à hérissons, le nouveau concept branché de Tokyo
©REUTERS / Thomas Peter

Un idée piquante

Dans la capitale nipponne, un café propose de se relaxer parmi une trentaine d'adorables boule de poils.

Difficile de résister à ces petites boules de poils. Un bar à hérissons a ouvert ses portes à Tokyo, dans le quartier branché de Roppongi, très fréquenté par les jeunes et les touristes. Dans ce café, le bar Harry, une trentaine d’animaux se baladent tranquillement, et pour la modique somme de 8 euros, les clients peuvent profiter de la compagnie des petits mammifères et les caresser avec prudence.

Au Japon, le mammifère est un animal domestique relativement courant. D’ailleurs, l’établissement vend aussi des hérissons que vous pourrez ramener à la maison à partir de 30 000 yens (240€ tout de même). Les propriétaires du bar espèrent surfer sur la mode des cafés à animaux. En effet, des bats à chats ou à chiens sont maintenant présents dans plusieurs capitales mondiales. Se reposer en compagnie de nos amis les bêtes diminuerait sensiblement le stress selon certains.

Pour le moment, le café ne désemplit pas et l'attente est longue pour profiter de cette nouvelle tendance. Une mode venue de l'extrême Orient et qui pourrait faire des émules en France ? Pas si sûr. Détenir un hérisson est interdit dans notre pays, car il appartient au monde sauvage. De plus, des internautes rappellent que le hérisson est un noctambule, qui n’est pas adapté à la vie diurne.

Lu sur France Tv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !