Japon : en 2020, les robots aussi auront leurs "Jeux olympiques"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : en 2020, les robots aussi auront leurs "Jeux olympiques"
©Capture d'écran Youtube

Sans limites

Le ministère japonais du Commerce a annoncé la tenue d'un "Sommet mondial" destiné aux humanoïdes les plus poussés mais aussi aux automates industriels, qui s'illustreront lors d'expositions et de compétitions.

Pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques, des robots disputeront leur propre compétition en marge des épreuves officielles lors des jeux d'été de Tokyo en 2020. 

Le ministère japonais du Commerce a annoncé la tenue d'un "Sommet mondial" destiné aux humanoïdes les plus poussés mais aussi aux automates industriels , qui s'illustreront lors d'expositions et de compétitions. 

Le lieu et les dates de l'événement n'ont pas encore été décidés, mais le ministère japonais du Commerce a déjà lancé des appels à candidature dans différentes villes du pays. 

Le gouvernement japonais mise sur cette compétition singulière pour attirer l'élite automatisée de la planète lors de cet événement en 2020. En attendant, les curieux peuvent déjà découvrir de nombreux au salon de l'électronique japonais Ceatec qui se tient cette semaine dans la région de Tokyo.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !