iPhone 6 : il pourrait être aussi fin qu’un iPod touch | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L’iPhone 6 pourrait bien être aussi fin qu’un iPod touch, selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone.
L’iPhone 6 pourrait bien être aussi fin qu’un iPod touch, selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone.
©

Rumeurs

iPhone 6 : il pourrait être aussi fin qu’un iPod touch

Selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone, l’épaisseur du prochain smartphone d'Apple pourrait être de 6 millimètres seulement, soit 1,5 millimètre de moins que l'iPhone 5S et 0,1 millimètre plus fin que le baladeur.

Au fil des rumeurs, son design se précise. L’iPhone 6 pourrait bien être aussi fin qu’un iPod touch, selon les schémas publiés par le site UkrainianiPhone. Ces derniers suggèrent que l’épaisseur du smartphone pourrait être de 6 millimètres seulement, soit 1,5 millimètre de moins que l'iPhone 5S et 0,1 millimètre plus fin que le baladeur.

Mais la technologie a un prix. En effet, selon Le Figaro, l’iPhone 6 pourrait coûter 299 dollars, soit une hausse de cent dollars par rapport au prix de l'iPhone 5s. Pourquoi si cher alors que les fabricants de smartphones commencent à se lancer dans le low-cost ? A cause des fonctionnalités supposées du futur bijou d’Apple. La rumeur évoque un écran 5,5 pouces et une capacité de stockage minimum de 32 Go. L'iPhone 6 pourrait également intégrer un logiciel de reconnaissance musicale. Selon l'agence Bloomberg, la marque à la pomme travaillerait en collaboration avec le logiciel Shazam pour développer un système à cet effet. 

Par ailleurs, la production en masse des écrans de l'iPhone 6 (il pourrait y en avoir deux différents comme selon le quotidien japonais Nikkei) devrait débuter très bientôt dans une usine de Sharp à Kameyama (dans le centre du Japon) et sur le site Japan Display de Mobara, près de Tokyo. Le fabricant de semi-conducteurs taïwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a, quant à lui, déjà démarré la production de puces destinées au nouveau téléphone, avait indiqué il y a déjà quelques semaines la presse taïwanaise. Enfin, doté de10 mégapixels, l'appareil photo de l’iPhone 6 devrait être bien plus performant que ses prédécesseurs. Rien que ça ! 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !