iPhone 6 d'Apple : Foxconn embaucherait 10 000 personnes par semaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Foxconn augmenterait ses effectifs dans son usine de Zhenzou en Chine selon la presse américaine.
Foxconn augmenterait ses effectifs dans son usine de Zhenzou en Chine selon la presse américaine.
©Reuters

Production

iPhone 6 d'Apple : Foxconn embaucherait 10 000 personnes par semaine

Le géant taïwanais augmenterait ses effectifs pour pouvoir assurer la construction du nouvel iPhone selon le Wall Street Journal.

Les effectifs augmentent chez Foxconn… Selon le Wall Street Journal, le géant taïwanais, qui compte au total 1,4 million d'employés en Chine, a en effet indiqué qu'il embauchait dix mille nouvelles personnes toutes les semaines depuis la dernière semaine de mars dans sa principale usine de production d'iPhone à Zhengzou.

Un chiffre impressionnant qui appuie les rumeurs d'un lancement très prochainement d'un successeur à l'iPhone 5 d'Apple. Si le chiffre de 10 000 embauches semble gigantesque, il faut rappeler que Foxconn a procédé à un gel du recrutement il y a quelques temps suite à une demande bien moins importante que prévue de l'iPhone 5. L'usine de Zhengsou est par ailleurs immense puisque près de 300 000 personnes y ont travaillé en 2012.

Si de nombreuses rumeurs font état d'un iPhone5, le secret reste bien gardé puisqu'un porte-parole de Foxconn contacté par le quotidien américain n'a pas voulu commenter les perspectives de production. Des cadres de l'entreprise assurent toutefois que les embauches sont en effet liées à "la production massive du nouvel iPhone" qui devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l'année. Une information confirmée par l'agence Bloomberg qui cite une source anonyme assurant que la marque à la pomme travaille actuellement sur le lancement d'un successeur à l'iPhone 5.

Le Wall Street Journal ainsi que plusieurs autres médias américains indiquent que ce nouvel iPhone serait en fait un modèle low-cost. L'iPhone 6 serait donc constitué d'une coque légèrement différente de celle du iPhone 5, plus coûteux. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !