iPhone : bientôt un écran résistant aux chutes et aux rayures | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple pourrait commencer à produire très rapidement des iPhone aux écrans incassables.
Apple pourrait commencer à produire très rapidement des iPhone aux écrans incassables.
©

Enfin !

iPhone : bientôt un écran résistant aux chutes et aux rayures

La marque à la pomme a investi plusieurs millions de dollars dans une usine capable de produire des écrans à partir de cristaux de saphir.

 Un sondage réalisé en mai 2013 donnait un résultat effrayant : près d’un utilisateur d’iPhone sur 4 auraient déjà cassé l’écran de leur téléphone. Réalisée par un site d’assurance de téléphone, cette étude pointe du doigt un problème récurrent : la fragilité des écrans en verre de smartphone. Un problème auquel Apple aurait peut-être trouvé une solution : le cristal de saphir. Cette matière très solide protège déjà le capteur photo des derniers iPhone. Selon le site spécialisé 9To5Mac, Apple a déjà investi plusieurs millions de dollars dans une usine de fabrication d’écrans, située à Mesa aux Etats-Unis, et qui pourrait être opérationnelle dans quelques semaines. Elle lui permettrait de produire plus de 100 millions d’écrans au format 5 pouces, l’actuel format des iPhone 5.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !