iPad 5 : la tablette d'Apple pourrait être mise en production dès juillet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iPad 5 : la tablette d'Apple pourrait être mise en production dès juillet
©

"One last thing"

iPad 5 : la tablette d'Apple pourrait être mise en production dès juillet

Le nouveau produit high-tech pourrait être de 25 à 33% plus léger que son prédécesseur.

Apple sait jouer avec nos nerfs : le géant de l'informatique américain serait, si l'on en croit les informations qui fleurissent sur la toile, en train de préparer un successeur à sa célèbre tablette tactile.

Le site asiatique Digitimes affirme que la production de l'iPad de 5e génération, successeur du modèle actuel, va débuter au mois de juillet avec une cadence qui doit permettre de disposer d'un stock de 2 à 3 millions d'unités d'ici le mois de septembre 2013. Donc si l'on en croit ces informations, Apple devrait sortir sa nouvelle tablette au début de l'automne.

Peu de détails techniques ont filtré pour l'instant mais si l'on en croit les rumeurs relayées par ce site spécialisé, le nouvel iPad devrait être de 25% à 33% plus léger que la 4e génération, grâce à l'utilisation d'une nouvelle technologie pour son écran, basé sur un substrat plus fin qui pourrait également permettre d'augmenter la batterie. La résolution, elle, ne devrait pas changer, soit 2048 x 1536 pixels (affichage Retina). Enfin, le design de l'iPad devrait se rapprocher de celle de son petit frère l'iPad Mini, en rapprochant l'écran du bord de l'appareil.

S'il sort en septembre, le nouvel iPad pourrait sortir en même temps que le nouvel iPhone indique Le Soir. L'automne va donc être un moment clé pour la politique d'expansion de la firme à la pomme.

Lu sur Le Soir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !