iOS 7 : un bug permet d'appeler malgré un clavier verrouillé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
iOS 7 : un bug permet d'appeler malgré un clavier verrouillé
©Reuters

Mauvaise rentrée

iOS 7 : un bug permet d'appeler malgré un clavier verrouillé

Le bug a été découvert par un Palestinien qui a immédiatement informé la firme à la pomme.

Dans l'iOS 7 il existe un bug qui permet à n'importe qui de téléphoner avec un iPhone verrouillé dont il ignore le code.

Le bug a été découvert par un Palestinien et le magazine Forbes est le premier à en avoir parlé. Si le téléphone est verrouillé, on peut appuyer sur le bouton d'appel en urgence pour faire apparaître le clavier. A partir de là, on devrait seulement pouvoir appeler le 911. Pourtant, si on tape un numéro de téléphone et que l'on clique sur le bouton d'appel à plusieurs reprises,on parvient à appeler.

Deux nouveaux iPhones d'Apple, le 5S et 5C, auraient déjà une mise à jour logicielle qui corrige le bug. Toutefois, le bug existe toujours sur l'iPhone 4, 4S et 5 s'ils fonctionne sous iOS 7.

La firme à la pomme va devoir également régler un autre souci sur l’écran de verrouillage qui a été mis à jour la semaine dernière. Ce bug permet de contourner l’étape du mot de passe et d’accéder aux comptes Twitter, Facebook, Flickr et à la messagerie électronique. Là encore, Apple a déclaré avoir connaissance du problème qui sera réglé lors d’une prochaine mise à jour.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !