iOS 6 : bonjour à la nouvelle cartographie Apple et adieu cher Google Maps ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ce véritable coup de poker de la part d'Apple s'explique par le besoin impérieux de la firme de m’émanciper par rapport à son concurrent Google.
Ce véritable coup de poker de la part d'Apple s'explique par le besoin impérieux de la firme de m’émanciper par rapport à son concurrent Google.
©Reuters

Régression

iOS 6 : bonjour à la nouvelle cartographie Apple et adieu cher Google Maps !

Le système de cartographie "Plans" semble bien moins précis que l'ancien... Heureusement, Altantico vous donne la méthode pour récupérer Google Maps sur votre iPhone !

Le nouveau système d'exploitation Apple tant attendu, iOS 6, est disponible dans le monde netier depuis mercredi soir.

Parmi les nombreuses innovations, Apple s'est débarrassé du système de cartographie de Google, "Google Maps", au profit de son propre système baptisé "Plans". Et malgré les tentatives d'Apple ne vanter les mérites de sa nouvelle carte interactive, force est de constater que la qualité n'est pas au rendez-vous.

Certes, "Plans" propose le trafic en temps réel, une vue en 3D, l'information collaborative, et le déplacement étape par étape, par la collecte des données de TomTom, Waze, et Yelp.

Mais les défauts sont multiples. Moins précise, la nouvelle fonction de cartographie ne donne pas d'information sur le sens du trafic, ce qui est un problème majeur en ville. A cela s'ajoute l'absence notable de la fonction "street view". La fonction de recherche est bien moins performante que  celle de Google, selon Business Insider. Quant aux cartes en 3D, elles ne sont pas accessibles avec les iPhone 3GS et 4. Même chose pour les directions en temps réel. Pour donner une idée du manque de précision de l'outil, la BBC a publié ce petit comparatif :

C'est un coup dur pour les utilisateurs, car la fonction de cartographie était une des plus populaires, et voila qu'elle régresse.

Ce véritable coup de poker de la part d'Apple s'explique par le besoin impérieux de la firme de m’émanciper par rapport à son concurrent Google, devenu un adversaire redoutable avec son O.S. mobile Android. 

Heureusement, pour ceux qui seraient déçus de la mise à jour, Business Insider propose une méthode pour remettre Google Maps sur votre iPhone. Il suffit d'ouvrir le navigateur Safari, et de se rendre sur le site maps.google.com. pour se faire, il faudra au préalable accepter la demande du navigateur d'"utiliser les informations sur votre localisation". Une fois arrivé sur la page, il suffit pour ajouter l'application à l'écran d’accueil de cliquer sur la flèche au centre et en bas de l'écran.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !