Incendies en Gironde : "Aujourd'hui Patrick pleure", la réaction de Franck Dubosc suite à la destruction du camping Les Flots Bleus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Franck Dubosc a réagi à la destruction du camping Les Flots Bleus.
Franck Dubosc a réagi à la destruction du camping Les Flots Bleus.
©Loic VENANCE / AFP

Solidarité

Cinq campings de la dune du Pilat, dont celui de la saga à succès, ont été dévastés par les incendies qui font rage en Gironde. Franck Dubosc et Fabien Onteniente ont réagi suite à ces destructions.

Cinq campings qui entourent la dune du Pilat (dans la commune de La Teste-de-Buch) ont été dévastés par les incendies qui sévissent en Gironde depuis une semaine. Parmi eux, le camping des "Flots Bleus", où se situe l'intrigue de la trilogie à succès Camping de Fabien Onteniente.

Franck Dubosc a réagi à la destruction du camping Les Flots Bleus. L’acteur, qui incarne Patrick Chirac dans la série de films, a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux. 

"Aujourd'hui Patrick pleure" a déclaré l'humoriste sur Twitter en partageant une photo du fameux personnage en marcel rose et slip bleu. "On le reconstruira notre camping !" a-t-il précisé.  

Le réalisateur de la trilogie Camping, Fabien Onteniente, a également partagé sa tristesse au micro de RTL ce lundi 18 juillet.

"Je suis catastrophé par ce drame, pas que pour le camping des Flots Bleus d'ailleurs, puisqu'il y a cinq campings autour. Il y a celui d'un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi" a précisé le réalisateur. 

Fabien Onteniente, réalisateur de cette saga portée par Franck Dubosc entre 2006 et 2016, a aussi fait part de son émotion ce mardi sur BFMTV face à cette "terrible nouvelle":

"J'avais appris que les campings étaient préservés, mais le vent a tourné et ça s'est redirigé vers cinq campings qui sont les uns à côté des autres, notamment notre camping des Flots Bleus. C'est une terrible nouvelle pour les gens du coin, pour les vacanciers, pour tous les gens qui adorent cette forêt d'Aquitaine...".

Selon la préfète de la Gironde, les cinq campings du Pilat ont été "détruits à 90%" par les flammes, campings parmi lesquels figure donc celui des Flots Bleus.

Fabien Onteniente prendra sans doute part à l'effort de reconstruction : 

"Nous sommes déjà en train de réfléchir... Il y a quelque chose, je ne peux pas encore vous le dire", a-t-il confié sur BFMTV.

Deux incendies se sont déclarés mardi dernier en Gironde, l'un à Landiras, au sud de Bordeaux, l'autre à La Teste-de-Buch, dans le Bassin d'Arcachon. Sept jours plus tard, les feux continuent de se répandre.

La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !