Impensable mais vrai : un détenu filmé en pleine relation avec une surveillante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Impensable mais vrai : un détenu filmé en pleine relation avec une surveillante
©SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Grillés

Impensable mais vrai : un détenu filmé en pleine relation avec une surveillante

L’affaire qui se serait passée dans un prison du Nord de la France a entrainé l’ouverture d’une enquête administrative.

C’est une vidéo diffusée sur Snapchat qui a déclenché toute l’affaire. On y voit une surveillante pratiquer une très courte fellation sur un détenu, torse nu. La scène se passe dans une cellule d’une maison d’arrêt de Lille-Sequedin et implique un détenu incarcéré pour des affaires de vol et de trafic de drogue. La jeune femme était quant à elle stagiaire à l’école administrative pénitentiaire. Lui a été transféré dans un nouveau centre, elle a vu sa formation être interrompue. Elle devrait probablement ne jamais devenir surveillante.

Le détenu s'est expliqué auprès d'une journaliste de France 3, sans paraître un instant embarassé : 

"La surveillante, c'est une stagiaire qui était dans mon bâtiment. Elle était là depuis une semaine. Mes co-détenus m'ont dit qu'elle était un peu "tchatcheuse" donc on parlait en rigolant et un jour, ça a été au bisou et voilà quoi... A ce moment-là, j'étais tout seul en cellule, mes co-détenus étaient chez le coiffeur. J'ai posé mon téléphone, j'ai tout enregistré. On a eu des petits mots jusqu'au moment où je lui propose de faire ça, elle n'a pas refusé. J'ai eu une relation avec une surveillante pénitentiaire, voilà... "

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !