Un homme condamné pour manque de sexe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ne pas combler son mari ou sa femme peut coûter cher...
Ne pas combler son mari ou sa femme peut coûter cher...
©

Cher payé...

Un homme condamné pour manque de sexe

Il devra verser 10 000 euros à son ex-femme pour avoir négligé leur vie sexuelle.

Ne pas combler son mari ou sa femme peut coûter cher... En mai dernier, un homme qui divorçait a été reconnu seul responsable de la rupture et condamné à verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son ex-femme. Son tort : il ne lui aurait pas assez fait l'amour pendant leurs 21 ans de mariage.

Les explications de Jean-Louis, un Niçois âgé de 51 ans, qui a invoqué des problèmes de santé et la fatigue due à son travail, n'ont pas convaincu la cour d'appel d'Aix en Provence. "En se mariant, deux personnes acceptent de partager leur vie, ce qui implique clairement d'avoir des relations sexuelles", a justifié le juge, en s'appuyant sur l'article 215 du code civil.

Les demandes de divorce motivées par le manque de rapports sexuels sont fréquentes a expliqué à Europe 1 Xavier Pruniaire de la Chaise, avocat spécialisé dans les divorces, mais il est rare qu'elles aboutissent, l'accusation étant dans 90% des cas dans l'impossibilité de le prouver.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !