Hollywood travaille sur un remake de Sister Act | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'actrice Whoopy Goldberg, en 2014.
L'actrice Whoopy Goldberg, en 2014.
©Reuters

Oh happy day

Hollywood travaille sur un remake de Sister Act

La presse américaine a confirmé la mise en chantier d'un remake de la comédie culte des années 90.

Vingt-trois ans après la sortie des aventures de Whoopi Goldberg, un remake de "Sister Act" est en préparation du côté de la Walt Disney Company. Le studio a en effet confirmé au "Hollywood Reporter" que le projet était même déjà en pré-production.

Sorti en 1992, le film racontait l'histoire de Dolores Van Cartier, chanteuse disco de cabaret, envoyée dans un couvent pour sa protection. Poursuivie par la mafia, elle profitait de sa retraite forcée pour insuffler de l'énergie au couvent en prenant en main sa chorale. Le film avait engrangé plus de 230 millions de dollars de recettes en 1992 et son succès ne s'est jamais démenti, au fil des rediffusions.

Le scénario du remake en phase d'écriture sous la houlette de deux femmes spécialisées dans les comédies : Kristen Smith et Karen McCullah, qui a coécrit La Revanche d'une Blonde (2001), She's The Man (2006) et L'Abominable Vérité (2009).

Certains fans espèrent la présence de Whoopi Goldberg au cast ou même une petite apparition, la comédienne n'a pour l'instant rien annoncé publiquement. Lors de l'adaptation du film en musical à Broadway (puis à Londres et Paris), l'actrice avait tenu le rôle de la Mère Supérieure le temps de quelques représentations en 2010. Là encore, le spectacle avait été un succès.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !