Harry Potter : J.K Rolling va écrire un spin-off pour le cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
J.K Rowling - auteur de Harry Potter
J.K Rowling - auteur de Harry Potter
©

Magique

Harry Potter : J.K Rolling va écrire un spin-off pour le cinéma

Pour l’instant, le mystère reste entier sur la façon dont sera utilisé l’ouvrage.

Après sept livres et huit films au sujet de l'apprenti sorcier, l’auteur vient de donner son accord pour l’adaptation d’un autre de ses livres basé sur l’univers d’Harry Potter intitulé Les animaux fantastiques. Le livre avait été publié sous le pseudonyme de Norbert Dragonneau. Il imite à la perfection un manuel scolaire tiré de la bibliothèque de Poudlard. Les Animaux Fantastiques recense toutes les créatures et leurs spécificités observées dans la saga d’Harry Potter. Le bouquin de 42 pages va donc avoir sa propre adaptation cinématographique et fera l’objet d’une trilogie. Pour l’instant, le mystère reste entier sur la façon dont sera utilisé l’ouvrage puisqu'il ne raconte pas vraiment d’histoire.

La décision de réaliser le spin-off fait suite à une information d'octobre dernier confirmant l'adaptation du livre au cinéma. Désormais, on sait que ce sera une trilogie. Cette demande a été faite par Kevin Tsuhihara, patron de la Warner depuis janvier 2013, qui voulait créer une franchise et qui a su convaincre J.K Rowling. "Quand je dis qu’il a tout fait pour que les choses se fassent, ce ne sont pas des paroles d’attachés de presse mais la vérité littérale. Nous avons dîné ensemble une fois. Ce repas a été suivi d’un coup de fil. Après quoi, j’ai sorti le brouillon sur lequel je travaillais et me suis mise à réécrire", a-t-elle déclarée. Les fans de l'apprenti magicien vont devoir être patient pour voir ce spin-off puisque aucune date n'est encore arrêtée quand à la sortie de ce spin-off. 

Lu sur Konbini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !