Google Glass : le géant du web calme les esprits sur les risques pour la vie privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les Google glass font beaucoup parler
Les Google glass font beaucoup parler
©Carlo Allegri / Reuters

Inquiétudes

Des membres du Congrès américain s'étaient inquiétés d'éventuels risques d'intrusion, via les Google Glass, dans la vie privée des utilisateurs. La réponse de Google se veut rassurante.

Elles ne sont pas encore en vente, mais elles font déjà un buzz incroyable. Les futures Google Glass du géant du web devraient assurément être un succès commercial. Les rumeurs les plus folles circulent à leur sujet. Une sortie serait prévue pour la fin de l'année. Cependant, dans cette euphorie ambiante, certains émettent quelques doutes. C'est notamment le cas de Joe Barton, un membre du Congrès américain. Celui-ci a récemment adressé un courrier à Larry Page, le cofondateur de Google, afin de lui faire part de ses inquiétudes par rapport aux risques liés à l'intrusion dans la vie privée. Plus précisément, il a demandé au géant du web des précisions sur la façon dont la confidentialité et le respect de la vie privée seraient pris en compte par cette nouvelle technologie.

Voici la brève réponse publiée par le moteur de recherche et reprise par le site 01.net" L’utilisation de Google Glass sera régie par les termes de Google Privacy Policy et aucun changement de Google Privacy Policy n’est prévu au regard de Google Glass". La firme de la Silicon Valley cherche donc à rassurer. Reste à savoir si les circonspects ont été convaincus. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !