Google doodle spécial Gérard Oury et "La Grande Vadrouille" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La Grande Vadrouille avec Bourvil et De Funès
La Grande Vadrouille avec Bourvil et De Funès
©Capture d'écran

Hommage

Google doodle spécial Gérard Oury et "La Grande Vadrouille"

Le cinéaste était né le 29 avril 1919. Il aurait eu 95 ans ce mardi.

"Bah, Vous chaussez du combien ? C’est du comme vous. Ah bon ? Ça tombe bien", "Y a pas d’hélice hélas. C’est là qu’est l’os !", ou encore "Mon vélo, mes chaussures... et puis quoi maintenant ?". Toutes ces répliques cultes sont issues de La Grande Vadrouille. Un film culte que chaque génération regarde avec plaisir au moins une fois par an. Et ce chef d'oeuvre d'humour réunissant Louis de Funès et Bourvil, on le doit à Gérard Oury. 

Le réalisateur est d'ailleurs fêté ce mardi par un doodle google. Le moteur de recherche lui rend hommage, lui qui était né un 29 avril 1919. Il aurait 95 ans. Mais Gérard Oury a fait bien d'autres films restés dans les mémoires. 1960 : La Menace, 1962 : Le crime ne paie pas, 1965 : Le Corniaud, 1969 : Le Cerveau, 1971 : La Folie des grandeurs, 1973 : Les Aventures de Rabbi Jacob, 1978 : La Carapate, 1980 : Le Coup du parapluie1982 : L'As des as  et 1984 : La Vengeance du serpent à plumes. Une filmographie impressionnante qui valait bien un clin d'oeil. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !