Google Doodle : les 100 ans de la naissance d'Albert Camus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Doodle du jour.
Le Doodle du jour.
©

Hommage

Google Doodle : les 100 ans de la naissance d'Albert Camus

L'auteur français a remporté le prix Nobel de littérature en 1957.

Il aurait eu 100 ans ce jeudi. Google célèbre aujourd'hui l'anniversaire des 100 ans de la naissance d'Albert Camus. Né à Mondovi (Algérie) en 1913, Albert Camus était un écrivain et journaliste, lauréat du prix Nobel de littérature en 1957. Anti-communiste, Albert Camus est décédé jeune, à 46 ans, en janvier 1960, des suites d'un accident de voiture.

Le doodle du jour représente Albert Camus, tourné vers le logo de Google, dont l'un des "O" représente la pierre de Sisyphe, en hommage au Mythe de Sisyphe, son essai le plus célèbre qui tourne autour du mythe d'un homme condamné à rouler une pierre sur un chemin pentu et à la voir dégringoler une fois le sommet atteint.

"Je crois que ce qui est beau chez lui pour les jeunes générations, c'est quelque chose qui peut être appliqué à soi-même et en même temps donner un élan collectif", a déclaré Aurélie Filippetti, qui se déplacera qui se déplacera vendredi à Lourmarin où l'auteur est enterré. 


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !