Google doodle : hommage à Gaston Lagaffe sur la page d’accueil du moteur de recherche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Google doodle : hommage à Gaston Lagaffe sur la page d’accueil du moteur de recherche
©

Doodle du jour

Google doodle : hommage à Gaston Lagaffe sur la page d’accueil du moteur de recherche

L’anti-héros des belges Franquin et Yvan Delporte est apparu pour la première fois dans les pages du journal de Spirou en 1957.

Bon anniversaire Gaston Lagaffe ! C’est le message que fait passer ce vendredi 28 février le célèbre moteur de recherche Google qui a temporairement modifié sa page d’accueil pour afficher un doodle google dédié à l’anti-héros de Franquin et Yvan Delporte. Un doodle visible sur les pages Google France, Suisse, Pays-Bas ou Google Belgique.

Gaston Lagaffe est apparu pour la première fois dans les pages du journal de Spirou en 1957. Un peu gauche, fainéant comme pas deux, doué d’une imagination et d’une créativité parfois un peu trop débordante et avec une générosité immense, Gaston Lagaffe a fait rire des générations entières. Et continue encore aujourd’hui.

Avec son célèbre chat et sa mouette rieuse, il passe son temps ruiner les espoirs de productivité de ses collègues tout autant qu’à créer des inventions farfelues, dont la plus célèbre est le gaffophone.

En 2014, le personnage de Franquin, célèbre pour son expression "Rogntudjû!", compte plus d'une vingtaine d'albums à son actif.

Lu sur lalibre.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !