Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le clip délirant de la pop star sud-coréenne Psy a dépassé "Baby" de Justin Bieber sur Youtube.

Record

Gangnam Style : le clip qui a rapporté 6 millions d'euros à YouTube

Le chanteur sud-coréen Psy n'est pas le seul à avoir gagné beaucoup d'argent avec le morceau Gangnam Style.

Visionné plus d'un milliard de fois, le clip Gangnam Style du chanteur sud-coréen Psy a rapporté plus de huit millions de dollars de revenus publicitaires à You Tube, soit six millions d'euros, a annoncé sa maison-mère Google mardi.



Le directeur financier de Google, Nikesh Arora, a révélé ce chiffre en plein débat sur la viabilité financière de YouTube, où les revenus publicitaires générés par les vidéos populaires sur le site sont partagés avec les créateurs du contenu en question.

En décembre, l'improbable succès musicale de 2012 avait franchi la barre record du milliard de vues sur YouTube. Mardi soir, le compteur de la page affichait plus de 1,23 milliard de "vues". Le clip, qui parodie la vie des riches oisifs du quartier chic de Séoul, Gangnam, a aussi été imité et détourné par les élèves du très select pensionnat britannique d'Eton, les étudiants du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), le footballeur Ronaldo et quantité de groupes d'anonymes. L'artiste chinois dissident Ai Weiwei en a lui-même fait un manifeste pour la liberté d'expression, immédiatement retiré de la Toile en Chine.

Lu sur Europe 1
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.