Françoise Bertin, la grand-mère idéale de Plus belle la vie, est morte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
François Bertin (au centre).
François Bertin (au centre).
©Gaumont Distribution

Décès

Françoise Bertin, la grand-mère idéale de Plus belle la vie, est morte

L'actrice avait remporté le Molière de la meilleure comédienne en 1993 pour la pièce Temps contre temps de Laurent Terzieff.

Figure populaire du théâtre et de la télévision depuis 1949, Françoise Bertin est décédée dimanche matin à l'âge de 89 ans. La comédienne, qui devait partager les planches avec  Michel Sardou dans Si on recommençait, avait dû être hospitalisée pour un "important état de fatigue" en septembre. Elle est décédée dans son sommeil chez sa fille dans les Hautes-Pyrénées.

Plus récemment elle s'était fait connaître par le grand public, notamment les plus jeunes, en jouant le rôle de la grand-mère idéale, Josiane Laval, dans la série à succès de France 3, Plus belle la vie. Elle était également apparue dans des épisodes de nombreuses séries françaises comme Maigret ou Joséphine, Ange gardien.

Plus habituée des seconds rôles, elle s'était surtout fait connaître au théâtre. En 1993, elle remportait même le Molière de la meilleure comédienne pour la pièce Temps contre temps, de Laurent Terzieff. Récemment elle avait incarné au cinéma Paulette, la grand-mère dans l'adaptation du roman à succès d'Anna Gavalda, Ensemble c'est tout.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !