François Hollande prépare une nouvelle édition de son livre avec un chapitre dédié aux Gilets jaunes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande prépare une nouvelle édition de son livre avec un chapitre dédié aux Gilets jaunes
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

"Les Leçons du pouvoir "

François Hollande prépare une nouvelle édition de son livre avec un chapitre dédié aux Gilets jaunes

Le livre de l'ancien président de la République François Hollande, "Les leçons du pouvoir" (publié chez Stock), va être prochainement réédité. Un chapitre inédit sur les Gilets jaunes sera au coeur de cette nouvelle édition.

Le livre de François Hollande, "Les Leçons du pouvoir" (publié aux éditions Stock), va être réédité le 3 avril 2019 dans le cadre d'une édition de poche, selon des infomations du Parisien et de Franceinfo. L'ancien chef de l'Etat a décidé d'intégrer trois chapitres inédits pour la nouvelle publication de son livre. L'une de ces sections concernera le mouvement des Gilets jaunes. 

Cette information a été dévoilée mardi par une proche de l'ancien président de la République. Selon l'entourage de François Hollande, "le chapitre "Reconquérir", qui est le passage le plus long, concerne la défiance du peuple envers les politiques, "Vaincre "porte sur le nationalisme dans le monde, notamment aux Etats-Unis, en Italie, au Brésil, et enfin le chapitre "Ouvrir une nouvelle voie", forme de conclusion, porte sur le socialisme au XXIe siècle".

Les trois nouveaux chapitres s'étendent sur une quarantaine de pages. 

Selon les proches de François Hollande, cette nouvelle édition dévoile "sa compréhension des mouvements sociaux survenus cette année, notamment sur les Gilets jaunes".

Cette nouvelle édition, prévue pour le 3 avril prochain, devrait permettre au livre de poursuivre son succès chez les libraires.  Plus de 150.000 exemplaires ont déjà été vendus. François Hollande s'était lui-même rendu dans de nombreuses villes en France pour des séances de dédicaces lors de la sortie de la toute première édition.  

Selon le palmarès RTL-L'Express-Tite Live, François Hollande a été le 18e auteur le plus lu en 2018. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !