François Hollande : une photo peu flatteuse de lui supprimée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les photos de François Hollande en situation sont légion
Les photos de François Hollande en situation sont légion
©Reuters

Un raté

François Hollande : une photo peu flatteuse de lui supprimée

La photographie a été prise lors de la journée de rentrée des écoliers français.

Reuters et l'AFP ont finalement fini par reculer. Alors que les deux agences spécialisées avaient photographié François Hollande dans une position disgracieuse lors de la journée de rentrée des écoliers français, elles ont finalement été (peut-être) pressés de retirer ce cliché des serveurs. Elles ont également prévenu leurs clients de l'interdiction de l'utiliser. 

La photo représentait le président de la République, assis à un bureau de professeur, avec en fond un message inscrit à la craie "Ajourd'hui, c'est la rentrée". Le chef de l'Etat avait un grand sourire au lèvres et un regard "idiot". 

L'AFP a donc choisi de retirer cette photo en invoquant "une décision éditoriale". Reuters a pris une décision similaire en envoyant un message à ses clients. Problème : sur Internet, rien ne disparaît tout à fait... Nouvelle illustration de l' "effet Streisand".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !