François Busnel arrête la présentation de « La grande librairie » sur France 5 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
François Busnel ne présentera plus l'émission "La grande librairie" lors de la rentrée de septembre.
François Busnel ne présentera plus l'émission "La grande librairie" lors de la rentrée de septembre.
©LOIC VENANCE / AFP

Culture

François Busnel arrête la présentation de « La grande librairie » sur France 5

François Busnel va rester producteur de l’émission culturelle de la chaîne. Pour le moment, son successeur à la présentation de « La grande librairie » n’est pas encore connu.

François Busnel arrête la présentation de « La grande librairie », l’émission littéraire phare du paysage télévisuel français qu’il a créée en 2008 et qui est diffusée sur France 5, a-t-il révélé au journal Le Parisien.

« Je reste producteur de cette émission que j’ai créée et que j’aime profondément : tous les mercredis soir, je serai en régie. Je n’abandonne pas le bébé. Je change juste de poste : je serai de l’autre côté de l’écran », explique l’animateur qui présentera son tout dernier numéro le 6 juillet.

L’incertitude demeure encore sur la personnalité qui succédera à François Busnel à la présentation de « La grande librairie » en septembre ? « Le choix n’est pas encore arrêté. La personne qui me succédera sera, comme je l’ai été, dans l’empathie, la gourmandise, la passion et la transmission », selon ses précisions au Parisien.

François Busnel souhaite mener de nouveaux projets dans les mois à venir :

« A 53 ans, j’ai envie de nouveaux défis : faire des films de cinéma et des séries, écrire et tourner des documentaires, produire des nouveaux talents ».

Il souhaite notamment travailler sur « une mini-série sur un grand écrivain du XXe siècle. Ce sera une fiction que je vais écrire et réaliser ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !