Francis Cabrel donne (finalement) son accord pour être diffusé en streaming | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Francis Cabrel donne (finalement) son accord pour être diffusé en streaming

Revirement

Francis Cabrel donne (finalement) son accord pour être diffusé en streaming

Pour ses 40 ans de carrière, le chanteur a accepté d'apparaitre sur Spotify ou encore Deezer.

Il était l'un des rares à faire encore de la résistance. Finalement, Francis Cabrel a décidé de mettre toute sa musique sur les plateformes de streaming, comme Spotify ou encore Deezer. Au Parisien, il explique pourquoi avoir si longuement refusé. "D’abord la qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD. Et puis la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes. En plus, jusqu’à mon dernier disque, je pensais que le streaming ralentissait la vente d’albums. C’était une réaction un peu passéiste… "

Mais il admet avoir changé d'avis. "Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs. J’ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça. Et je me suis moi-même abonné à une plate-forme il y a un an pour voir ce que c’était. Et j’ai trouvé ça extrêmement pratique" explique-t-il. "Je me plie aux évidences. Je me rends."

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !