Football : la Ligue 1 s’appellera désormais... Ligue 1 Conforama | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Football : la Ligue 1 s’appellera désormais... Ligue 1 Conforama
©Reuters

Promotion canapé

Football : la Ligue 1 s’appellera désormais... Ligue 1 Conforama

Un choix qui fait suite à la signature d'un contrat de "naming" entre la Ligue de football professionnel et le groupe d'ameublement et de décoration.

Les fans de foot vont devoir s'y faire. La Ligue 1, le championnat de France de football de première division, a changé de nom et s'appelle désormais…Ligue 1 Conforma. Ce choix a été acté après la signature d'un contrat de "naming" entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le groupe d'ameublement, de décoration et d'électroménager. Ce partenariat portera sur trois saisons, jusqu'en 2019/2020.

Selon le site sportif L'Équipe, l'entreprise versera un peu moins de 10 millions d'euros par an » pour ce contrat. Un montant qui n'a pas été confirmé par la LFP. "Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c'est le plus gros montant de naming pour une compétition en France", a souligné jeudi Didier Quillot, le directeur général de la LFP.

Depuis plusieurs années, les dirigeants du football français tente de diversifier leurs rentrés d'argents. Depuis l'été dernier, le championnat de France de deuxième division, l'antichambre de l'élite, s'appelle désormais Domino's Ligue 2, depuis un accord avec la chaîne de restauration rapide Domino's Pizza. En 2015/2016, le résultat net des clubs français de L1 et L2 a atteint 3 millions d'euros. Mais ces résultats (positifs pour la première fois depuis 8 ans), s'expliquent principalement par la vente de joueurs, avec des plus-values record de 429 millions d'euros. Les résultats d'exploitation hors transferts sont, quant à eux, toujours très déficitaires (-387 millions).

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !