Un foetus retrouvé dans les toilettes d'un avion Air France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un foetus de vingt semaines a été retrouvé dimanche dans les toilettes d'un avion Air France
Un foetus de vingt semaines a été retrouvé dimanche dans les toilettes d'un avion Air France
©

Fausse couche

Un foetus retrouvé dans les toilettes d'un avion Air France

Dimanche matin, une hôtesse de l'air a retrouvé un foetus de vingt semaines qui bouchait les toilettes d'un appareil de la compagnie française.

Lundi matin, l'autopsie du bébé retrouvé mort dimanche à l'aéroport de Roissy-Charles-De-Gaulle dans les toilettes d'un avion, a révélé qu'il s'agissait d'un foetus d'une vingtaine de semaines. La thèse de l'infanticide, privilégiée au début de l'enquête, a donc été abandonnée.  "L'autopsie de ce matin a montré que la cause de la mort était une fausse couche", affirme une source judiciaire.

Le foetus a été découvert 12 h 45 dans les toilettes d'un avion Air France en provenance d'Abidjan (Côte-d'Ivoire), alors que l'avion avait atterri à 6 h30. Quarante-cinq minutes avant un nouveau décollage vers Dubaï, le bébé a été découvert alors que l'appareil se trouvait sur le tarmac de l'aéroport. "C'est une hôtesse de l'air qui s'est aperçue que les toilettes étaient bouchées", a expliqué une source de l'aéroport. "Elle a fait venir la maintenance et c'est à ce moment-là que le foetus a été découvert". Lundi, en milieu de journée,  la mère n'avait toujours pas été identifiée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !