Fly rider : le Gilet jaune Maxime Nicolle va publier un livre un an après le début du mouvement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Fly rider : le Gilet jaune Maxime Nicolle va publier un livre un an après le début du mouvement
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un an déjà

Fly rider : le Gilet jaune Maxime Nicolle va publier un livre un an après le début du mouvement

Le Gilet jaune Maxime Nicolle, surnommé "Fly Rider", va publier un ouvrage dans quelques semaines. Il va livrer son témoignage sur le mouvement des Gilets jaunes.

De nombreux ouvrages ont été écrits sur le mouvement des Gilets jaunes. Certaines figures du mouvement comme Ingrid Levavasseur ou bien encore François Boulo ont d'ailleurs déjà publié leur propre ouvrage. 

 Maxime Nicolle s’apprête à son tour à publier un livre ("Fly Rider Gilet jaune" aux éditions  Au Diable Vauvert). La date de sortie n’est pas anodine. Cet ouvrage sera en effet disponible le 14 novembre prochain, à quelques jours seulement du premier "anniversaire" du mouvement des Gilets jaunes, le 17 novembre. 

La préface de ce livre est signée par son avocat Juan Branco, auteur de nombreux livres critiques à l’égard d’Emmanuel Macron

Selon des précisions de la maison d’édition, ce livre retrace "le parcours d’un jeune français digne, calme, déterminé, et ces douze mois qui ont profondément changé sa vie comme le peuple de France. Dénigrés par les médias mais portés par la sympathie nationale, déconsidérés à Paris mais victimes d’une répression violente inégalée, les Gilets jaunes ont bousculé bien des perspectives politiques. Et pourtant bien peu de la parole publique leur a été accordée. Il fallait la leur donner, écouter qui et ce qu’ils sont. Emblème du mouvement, Maxime Nicolle témoigne d’une France réelle qui ne fait pas les unes". 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !