Fifa: sans surprise et sans adversaire, Gianni Infantino est réélu président jusqu'en 2027<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le dirigeant de 52 ans avait déjà été reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres.
Le dirigeant de 52 ans avait déjà été reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres.
©RHONA WISE / AFP

Aucun concurrent

Le patron du football mondial a été réélu ce jeudi jusqu'en 2027 dans une élection sans susprise puisqu'il n'avait pas de concurrent.

Aucun suspense. Ni surprise. L'Italo-Suisse Gianni Infantino a été réélu jusqu'en 2027 à la présidence de la Fifa, qu'il occupe depuis 2016, sans concurrent et par acclamation lors du 73e Congrès de l'instance à Kigali, jeudi. Le dirigeant de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu'en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !