Eurovision : victoire de Conchita Wurst, le travesti barbu, la France dernière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eurovision : victoire de Conchita Wurst, le travesti barbu, la France dernière
©REUTERS/Mogens Flindt/Scanpix Denmark

Triomphe

Sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas, deuxièmes.

La finale de l’Eurovision a eu lieu ce samedi soir à Copenhague. Et c’est l’Autriche qui a remporté le concours grâce au travesti à barbe Conchita Wurst. Tom Neuwirth (de son vrai nom) est un chanteur de 25 ans, a conquis le public des 37 pays avec son interprétation de "Rise Like A Phoenix". Ainsi, sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas, deuxièmes.


Eurovision 2014 : La prestation finale de Conchita Wurstby france3

Conchita Wurst est montée sur la scène en larmes pour recevoir son prix. "Nous sommes l'unité, et rien ne peut nous arrêter!" a-t-elle lancé au public. Interrogée en conférence de presse pour savoir si elle avait un message pour le président russe Vladimir Poutine et sa loi anti-"propagande homosexuelle", elle a rétorqué: "Je ne sais pas s'il regarde, mais si c'est le cas, j'ai été claire, rien ne peut nous arrêter".

En revanche, cette année encore, l’Eurovision n’a été que désillusion pour la France. Représentée par le groupe Twin Twin, elle a terminé dernière des 26 pays participants.


Eurovision 2014 : France - Twin Twin "Moustache"by france3

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !